Pierre Hermé

Pierre Hermé crée deux pâtisseries vegan au chocolat mais surtout à tomber

2 mins de lecture

Délicieuse nouvelle pour les fondus nous provenant du célèbre Pierre Hermé ! Le grand chef pâtissier dont les salons et boutiques ne désemplissent jamais a enfin décidé de relever le défi vegan en proposant à son tour des créations culinaires 100% végétales centrées sur le chocolat, ingrédient incontournable de la cuisine sucrée. Invité comme chef résident par La Maison du Chocolat (LA référence), Pierre Hermé s’est ainsi associé au chef Nicolas Cloiseau (meilleur Ouvrier de France Chocolatier, pour rappel) pour donner vie à ses nouvelles gourmandises. En toute simplicité.

Et bien évidemment, les deux pâtisseries vegan qui ont émergé de cette collaboration sont de véritables œuvres d’art agitant papilles et pupilles. D’un côté, nous avons, la Rose des Sables, une tarte au praliné amande, ganache chocolat Valrhona au lait d’amande et extrait de rose (délicate dédicace au fameux Ispahan, gâteau phare de la maison), crème d’amande et praliné rose. 

De l’autre, la Fleur de Cassis, un hommage au Noir de Cassis de La Maison du Chocolat, bonbon qui pourrait se targuer, s’il savait parler, d’être le favori de Pierre Hermé. On retrouve ainsi le duo fruité et cacaoté sous la forme d’une petite tarte à la base de sablé au poivre de cassis, recouvert de ganache au chocolat Bélize 64% cacao, d’un biscuit chocolat, de gelée de cassis et d’une mousse au chocolat Bélize, le tout décoré de fin pétales de chocolat. 

Oui, on peut le dire, la barre a été placée très haut, sans vouloir décourager la concurrence.

Les deux gâteaux vegan seront en vente éphémère, à 10€ l’unité, à partir du 2 mars jusqu’à fin mai dans les boutiques La Maison du Chocolat de la capitale et en ligne ainsi que dans 7 boutiques parisiennes Pierre Hermé, jusqu’au 12 avril seulement.

pierreherme.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Courrèges lance son premier sac en cuir d’ananas

Next Story

Starface, des étoiles pour lutter contre les boutons

Latest from Food