Crédit photo : Ladurée

Ladurée s’attaque au macaron vegan

/
2 mins de lecture

Ladurée s’est lancée depuis l’été dernier dans la course végétale. L’enseigne française avait réalisé un très beau départ en ajoutant à la carte de tous ses restaurants des spécialités salées et sucrées vegan, imaginées par le chef californien Matthew Kenney, star visionnaire de la cuisine végétale.

Mais c’est un défi de taille que la célèbre maison vert menthe à l’eau s’est imposée en choisissant de s’attaquer à son emblème même, le macaron. Difficile en effet d’imaginer un équivalent vegan à cette pâtisserie dont le blanc d’œuf assure la légèreté du biscuit et le beurre le fondant de sa ganache !

Et pourtant, après des mois de recherche, Ladurée a prouvé sa supériorité macaronique en dévoilant le 12 mars les deux premiers éléments vegan qui viennent désormais agrandir sa fameuse carte : un macaron au chocolat pure origine Pérou et un macaron caramel à la noix de coco

Pour réaliser cette prouesse gastronomique, récompensée par la PETA, la ganache a été recomposée avec un mélange de lait végétaux (millet, noisette et amande) et un beurre maison à base d’huiles de coco et de tournesol et de lait de soja a été créé, sans rien perdre de cette consistance qui fait la puissance de ce petit gâteau tant apprécié aux quatre coins du monde. Comme si tout cela ne suffisait pas, ces deux créations ont une teneur en sucre réduite, une direction que s’attache à prendre Ladurée pour l’ensemble de sa collection sucrée, encore une fois, sans pour autant sacrifier ni la saveur, ni le plaisir. 

Les derniers-nés de la maison fondée en 1862 ne sont que le début d’une lignée qu’on espère aussi longue que délicieuse.

laduree.fr

1 Comment

  1. Pour qu’une véritable alternative végan s’impose il faut vraiment que ce soit très très bon et surtout aussi sain au niveau nutritionnel… C’est pourquoi il est bon que nos artisans commencent à mettre en œuvre tout leur savoir faire pour réussir ce type de pari…manger Vegan ne doit pas être une punition ni difficile…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Starface, des étoiles pour lutter contre les boutons

Next Story

Le Couvent des Minimes, le renouveau des parfums vegan

Latest from Food