Le Couvent des Minimes, le renouveau des parfums vegan

/
3 mins de lecture

Depuis sa création en 2004, la marque Le Couvent des Minimes a bien changé. Initialement spécialisée dans les eaux de Cologne et les produits de soins naturels, elle s’est offert en 2017 lors de son rachat par Filorga un nouveau look mais aussi et surtout une nouvelle éthique. Place désormais à de la haute parfumerie botanique 100% vegan !

Flacons sobres, noirs et chics du genre qu’on aime voir trôner sur notre commode et formule naturelle, clean et vegan, le Couvent des Minimes a mis les petits plats dans les grands pour nous draguer sévère. Et force est de constater que ça marche plutôt bien. La difficulté de trouver des parfums de qualité, aux senteurs originales (le nez Jean-Claude Ellena fait des miracles) et au packaging luxe a forcément laissé plus d’un vegan dans la détresse. Mais voilà qu’avec les parfums Remarquables et les eaux de parfum Singulières signées le Couvent des Mimines cette quête quasi désespérée s’achève enfin.

Une formulation clean et des packagings éco-responsables

Bien évidemment vegan et non-testés sur les animaux, les parfums le Couvent des Minimes sont également formulés à base de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et certifiés sans parabènes, PEG, phtalates, silicones, sulfates, BHA, BHT, EDTA, huiles et cires minérales ou encore phenoxyethanol.

Elaborés à Grasse en Haute-Provence, les parfums sont présentés dans des flacons en verre également conçus en France. Quant aux étuis en cartons ils sont fabriqués à partir de papier FSC issus de forêts gérées de façon responsable. « Nous travaillons tous les jours à l’amélioration de nos démarches responsables, avec l’envie de changer la manière de concevoir les produits cosmétiques, vers un futur plus clean, plus green. » explique la marque sur son site.

Côté prix, pas besoin de commencer à vous rencarder sur le dark web pour revendre un organe, puisqu’il vous faudra compter seulement 59€ pour 50CL.

Eaux de Parfum Singulières – Le Couvent des Minimes
Parfums Remarquables – Le Couvent des Minimes

www.lecouventparfums.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Ladurée s’attaque au macaron vegan

Next Story

Le "coup d’je t’aime" de la semaine : les mules Rombaut

Latest from Beauté