Ces groupes qu’on adore et qu’on n’imaginait pas être vegan

///
6 mins de lecture

Deathgrind, punk, metalcore, si l’on savait que la scène rock était un terreau fertile pro-vegan il nous arrive encore de nous étonner en découvrant le veganisme et le militantisme de certains groupes que l’on croyait pourtant connaitre. Zoom sur cinq groupes de musique incontournables et vegan !

Blink 182

Si vous n’avez jamais sifflé l’air de All the small things sous la douche ou ne vous êtes jamais bidonnés en regardant un de leurs clips, c’est probablement que vous avez vécu dans une grotte depuis la fin des années 90. Mais ce trio californien de punk-rock mélodique ne fait pas que courir tout nu dans les rues de Los Angeles ou recouvrir les murs des chambres d’ados avec ses posters, il sait aussi œuvrer pour la bonne cause.On savait déjà que Travis Barker, le batteur ayant survécu à un crash d’avion, avait adopté un mode de vie vegan depuis bon nombre d’années, mais voilà que les deux autres membres, Mark Hoppus et Matt Skiba l’ont rejoint récemment dans cette formidable aventure. Ils ont d’ailleurs reçu la récompense du groupe le plus animal friendly par Peta2 en 2016.

30 seconds to Mars

Ah, ce Jared Leto ! Non seulement il est l’un des acteurs les plus cools de sa génération, il pousse remarquablement la chansonnette et électrise à la seule force de son regard bleu azur des stades bondés, mais en plus, il a décidé de faire du tofu son aliment principal. D’ailleurs, les Leto font ça en famille ! Son frère Shannon, batteur du groupe, est lui aussi vegan tout comme le troisième larron de 30 seconds to Mars, Tomo Miličević.

Goldfinger

Si vous vous êtes usé les doigts sur Tony Hawk’s Pro Skater sur la toute première Playstation, leur tube Superman a forcément hanté vos journées et vos soirées alors que vous tentiez de faire des 360-flips et les grinds les plus longs et ce jusqu’à ce que vos yeux ne puissent plus s’ouvrir. Le nom de John Feldman – chanteur et guitariste du groupe californien Goldfinger – ne vous dit peut-être rien, mais il est activiste vegan depuis au moins aussi longtemps que la B12 de synthèse existe. Non, toujours rien ? Et si on vous disait que John Feldman est aussi un producteur aux multiples disques de platine et que dans la liste de ses faits d’armes apparaissent des artistes comme Korn, Biffy Clyro, Aviccii, Hilary Duff (oui, oui), ça vous parle un peu plus là, pas vrai ?

On vous pose là l’hymne vegan par excellence : « Open Your Eyes ».

Architects

Cinq garçons dans le vent venus d’Angleterre… non ce ne sont pas les Beatles et leur +1 mais bel et bien le combo metal le plus en vue du moment. Les cinq membres composant le groupe sont tous vegan et ils n’hésitent pas à diffuser le message à travers leur musique. Ils sont régulièrement salués par Peta2 et participent d’ailleurs à de nombreuses actions à leur côté. Si vous assistez à un de leurs concerts, ouvrez bien les yeux car il se pourrait bien pour que vous y croisiez le fondateur de Sea Shepherd – Paul Watson –, car le groupe est un soutien actif de l’association depuis ses premiers albums.

Cattle Decapitation

Avec un nom pareil – littéralement décapitation de bétail –, on ne pouvait pas résister à l’envie de faire apparaître ce groupe de deathgrind dans ce top 5. Autant vous le dire tout de suite, les deux fondateurs du groupe Travis Ryan et Josh Elmore sont seulement végétariens, mais ils œuvrent ouvertement pour la cause animale depuis les tous débuts du groupe en 1996 avec des paroles qui militent contre les mauvais traitements et les tests faits sur les animaux. Avec près d’un quart de siècle d’activisme sans faille, ils avaient bien le droit à un petit coup de projecteur ! Et aux dires des journalistes renommés de cette scène musicale : “Leur message tape aussi fort que leur musique.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Le "coup d’je t’aime" de la semaine : les mules Rombaut

Next Story

Hugo Boss sort son premier costume 100% certifié vegan

Latest from Culture