Maillots de bain en matières recyclées, quand été rime avec éco-responsabilité

/
3 mins de lecture

Les premiers rayons de soleil sont là et l’envie de rejoindre les plages devient obsédante ! Oui, mais vous avez usé votre maillot de la saison passée jusqu’à la corde et vous voulez shopper LE maillot parfait sans vous sentir coupable. On vous rassure, on a trouvé des petits créateurs de swimwear qui allient maillots de rêves et fabrication responsable…

Oiôba, grosse chaleur 

La plage est une fête c’est bien connu et Oiôba, compagnie basée à Porto (Portugal), l’a bien compris. Leurs collections sont très influencées par la capitale Brésilienne des good vibes : Rio de Janeiro. Leurs maillots de bain sont produits à partir de matériaux recyclés et regorgent de pépites aux couleurs chaudes et imprimés ensoleillés. Le petit plus : les restes de leur production sont réutilisés pour fabriquer des sacs-cadeaux et des chouchous. 

www.oioba.com

Abysse, suivez la vague 

Si votre planche de surf n’est jamais loin, les bikinis Abysse risquent de faire chavirer votre cœur. Leurs maillots de bain sont constitués de tissu recyclé fabriqué à partir de filets de pêche récupérés dans l’océan. Et ils ont aussi décidés d’utiliser du néoprène japonais pour leurs combinaisons de surf ce qui permet de gagner en confort, légèreté et chaleur. Cette compagnie Californienne familiale dirigée par Hanalei Reponty prône son attachement à la nature et soutient des associations qui préservent les océans et éduquent les nouvelles générations sur l’impact du réchauffement climatique. On adore. 

www.abysseofficial.com

Reset Priority, la classe à Palavas 

Pour celles qui aiment rester chic jusque sur la plage, cette marque venant de Barcelone mixe avec goût maillots de bain et lingerie tout en utilisant des matériaux durables et recyclés. Chaque maillot est unique et les coupes très flatteuses sont déclinées dans des couleurs neutres et des imprimés délicats intemporels. Leurs prix reflètent la qualité de leurs collections, donc un poil plus cher que d’autres marques. Mais investir dans un maillot qui vous accompagnera plusieurs étés c’est plutôt cool aussi ! 

www.resetpriority.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La marque brésilienne FARM Rio s’installe au Bon Marché

Next Story

Alexia, journaliste à TVR nous parle de son véganisme

Latest from Home