Fromages, faux-mages, appelez-les comme il vous plaira, promis on ne va pas débattre 3 plombes du nom à leur donner. Et on ne va pas non plus vous parler des substituts de base au blé de type gruyère ou cheddar… Ici, c’est la noix de cajou qui règne en maître. Laissez-nous donc plutôt vous présenter une sélection 100% testée et validée par nos soins de ce qui se fait de mieux en termes de crèmeries végétales.
Tomm’Pousse
Dans l’échiquier du fromage vegan français, Tomm’Pousse, c’est du solide.
D’abord parce qu’ils ont développé une gamme de produits impressionnante et hyper variée. Mais aussi parce qu’ils sont les premiers (et c’est tout récent) à proposer une gamme affinée de fromages « secs ».
Mention spéciale au CamemVert et à son grand père le Camem’Sec.

Crémerie Végane
Implantés à Genève, ils sont au faux-mage ce qu’est le boss de fin à ton jeu d’arcade préféré. Imbattables.
S’ils proposent différents formats de fromages, allant de la tome, au fromage tartinable en passant par la fondue, c’est bel et bien pour leur TOME VII que les artisans de la Crèmerie Végane sont connus et reconnus.
Dégusté lors d’un moment de convivialité entre vegans, végétariens et omnis, il a fait l’unanimité !

Jay and Joy
Les Mozart du faux-mage. Classique et incontournable.
Jay and Joy est devenue LA grosse machine que l’on retrouve dans de multiples points de vente partout en France (Eau vive, Biocoop, Biomarché, etc..).
Ils proposent plusieurs tomes, abordables et sympas, mais c’est bien leur fromage de type « roquefort » qui a retenu toute notre attention ! Super innovation que d’utiliser du lait d’amande pour ce petit pavé végétal que vous devez absolument goûter.

Petit Veganne
Petit Veganne, l’entreprise artisanale française qui a tout compris.
Une large gamme, des fromages audacieux (au curcuma, à l’ail, bleu…), une éthique irréprochable. Petit Veganne ne plaisante pas avec le faux-mage, et nous non plus quand on vous dit qu’il faut rapidement le tester.

New Roots
Jamais deux sans 3, encore des suisses qui font de la magie avec de la noix de cajou.
Un ancien champion de VTT de descente et une étudiante en Anthropologie Sociale qui se reconvertissent ça donne des fromages végétaux empreints de la détermination et de l’engagement de ces deux-là.
Rien n’est laissé au hasard chez New Roots, en témoigne l’impressionnante équipe qui y travaille !
Leur site explique avec brio tout le processus de création hyper précis, qui se ressent dans le goût inimitable des fromages New Roots !

Très belles photo mais on reste un peu sur sa faim…tant la question qui nous taraude restée sans réponse: Cela a t il véritablement le goût du fromage au lait cru et comparativement est-il meilleur ?…dans l’affirmative ce serai génial 👍